6 septembre 2010

Sentir bouger son bébé pour la 1ère fois



Rhô ! Moi aussi je t'aime Emiloche01 de aufeminin ;)

36 commentaires:

  1. Ou comment demythifier la "magie" du bebe qui bouge dans le ventre !
    Je suis ton blog depuis plusieurs mois et je suis donc ravie de pouvoir enfin te remercier : tu n'imagines meme pas le reconfort qu'il m'apporte dans des moments souvent difficiles. Du fond du coeur, merci !

    RépondreSupprimer
  2. Hello! Contente de voir que les commentaires sur ton blog sont maintenant possible. Ca fait plusieurs mois que je voulais t'envoyer un mail pour dire à quel point j'adore suivre tes aventures en dessin. Tu as beaucoup de talent et d'humour, j'adhère!

    RépondreSupprimer
  3. Des gargouillis surtout XD !!! J'aime bien les comparaisons très enjolivées......

    RépondreSupprimer
  4. Et les fausses joies sont nombreuses ;)
    Avant 16 semaines, dur de sentir bébé bouger mais parfois ça arrive, même si on doute toujours un peu :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les futures mamans qui ne se prennent pas au sérieux! :)

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'auras bien fait rire ce soir merci!

    RépondreSupprimer
  7. La première fois où je l'ai senti bougé, je venais juste de m'assoir dans le métro et une sensation de petits bulles gazeuses qui remontent s'est fait sentir.
    Après, c'est les montagnes russes avec des creux et des bosses ^p^

    RépondreSupprimer
  8. Lol, je ne l'ai pas senti avant 22 semaines! Il se faisait discret le petit père... Mais le coup de se dire que c'est peut être lui qui bouge alors que t'entames ta digestion... ça, je connais... C'est tellement rassurant après de le sentir bouger, au début mon cheri me disais d'arreter d'appuyer sur le ventre pour que le petit réagisse car sinon il allait naitre avec le crâne plat... Maintenant j'en suis au stade ou j'aimerai bien qu'il se fasse plus discret! :/

    RépondreSupprimer
  9. Ben t'as eu de la chance que ça commence qu'à 4 mois ! j'en suis à 2, et j'ai l'impression de m'être transformée en Pumba (euhhh... le copain péteur du roi lion...) J'ai mis une option permanente sur un des toilette de la maison => condamné il est !!!!
    Et au fait, depuis le temps, heureuse de pouvoir laisser un com, enfin !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. ah ça me rappelle de sacrés souvenirs !! mouhaaaaa

    RépondreSupprimer
  11. J'adore tes chaussettes ;-)
    J'veux les mêmes !!!!

    Ju.

    RépondreSupprimer
  12. Excellent ! :-)
    Juste dans le titre "1ère foiS"
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  13. Je suis ton blog depuis plusieurs mois grace à poule du LUX et je suis donc enchantée de pouvoir enfin te remercier,tu me vais rire, voyager,m'évader,et même parfois,souvent l'envis de recommencé,......
    ça me rappelle de sacrés souvenirs !!
    MERCI MERCI CINDY

    RépondreSupprimer
  14. Je viens de découvrir ton blog (je me permet de te tutoyer) grâce à celui de minireyve et je l'ai dévoré en une soirée! J'adore!!! Etant moi même enceinte de 3 mois, ça fait vraiment du bien de savoir ce que les autres peuvent ressentir quasi au même moment (c'est mon 1er aussi)
    Au fait, tu dis à plusieurs reprises que ton blog est en "différé". Mais tu es enceinte de combien de mois à l'heure actuelle??? (c'est peut être moi qui ne comprend pas le sens du mot différé mais ça m'intrigue ;)
    Bonne soirée à vous 2!
    Anaëlle & son pti haricot.

    RépondreSupprimer
  15. Je viens également de découvrir ton blog, et force est de reconnaître que tout est bien senti.
    La fausse couche, pareil...
    Le fait de guetter le moindre symptôme ou de zoner des plombes sur les forums à la quête du signe qui nous apportera la réponse... ^^
    Bref, tout cela est très juste et m'a beaucoup fait rire.

    Je suis également à nouveau enceinte et me retrouve pas mal dans ton parcours. Comme beaucoup, j'imagine!

    Bonne continuation!

    SR

    RépondreSupprimer
  16. mdrrrr !!! ça me rappelle des choses... (moi j'avais le papa a coté!!)
    mdrr

    bisous et contente de pouvoir de nouveau commenter!

    RépondreSupprimer
  17. Mouhaha, merci, j'adore ton blog !

    RépondreSupprimer
  18. @Anaëlle - son bebe est deja ne.

    RépondreSupprimer
  19. Coucou,

    je viens d entendre parler de ton blog en regardant l emission des maternelles ce matin !! Depuis voila plus d 1h que je lis toute ton histoire ....
    J ai adoré le debut raconté avec bcp d humour c est genial ...
    Il y a des moments moins drole lorsque tu parle de ta fausse couche, je l ai vecu aussi en fevrier 2009 et j ai été depité par le manque de comprehension du corps medical... ou qd je pleurais lors de l annonce on me repondait que c etait rien et courant !! Pff rien de perdre sa petite graine si longtps espéré !!!
    Mon parcours a qd meme ete moins compliqué que le tien... tu as été courageuse franchement j admire ca ....
    Aujourd hui j ai une petite fille née en fevrier 2010 !!
    Ton petit bout est prévu pour qd exactement??

    FELITATION en tout cas .....
    JESSICA

    RépondreSupprimer
  20. je suis à 20 SA, Et je le sens super bien bouger !! ca a commencer pour moi vers les 18 SA, et c tout simplement GENIAL !!!
    il me tarde maintenant que mon homme le sente aussi ............ Et t'attendre encore qq semaines pour lui fr écouter de la musique !

    RépondreSupprimer
  21. Je découvre le blog grâce à l'émission des maternelles qui en a diffusé le lien ce matin.
    Bravo!
    Quel talent!

    Je me suis permis de vous envoyer un mail mais je ne sais pas si ca fonctionnera!
    Bonne continuation et je reviendrai.

    RépondreSupprimer
  22. je viens de decouvrir ton blog dont ils ont parlé ce matin dans les maternelles et je trouve ca super ! ca represente bien mon parcours; convaincre le papa, puis un an d'attente a deprimer a chaque gois que les regles reviennent ! et je suis contente que tin reve se soit enfin concretisé ! le mien aussi, ma petite chloé aura bientot 3 mois ! bonne continuation! flavie

    RépondreSupprimer
  23. SUite au dernier post, je me rends compte que je n'avais pas saisi le "différé" non plus, je ne suis pas une adepte des blogs en général faut dire. Alors félicitations aux parents et bienvenue au petit bout (fille? garçon?) !

    RépondreSupprimer
  24. en regardant les maternelles ce matin, la présentatrice parle de votre blog. je prend un petit papier pour le noter. et me voilà scotcher depuis 2heures. j'ai souri, j'ai ri, j'ai pleuré... enfin bref que d'émotion!!!! pour celle qui l'on vécu, ou qui le vive (comme moi) ça fait du bien de savoir que nous nous ne sommes pas les seul à ressentir cela. en tout cas merci car après cette dernière FC qui date d'un mois, votre histoire me redonne espoir.... merci merci et encore merci!!!!!! marie

    RépondreSupprimer
  25. je veux juste dire que tout simplement : j' A-D-O-R-E ce blog!! je l'ai découvert il y a quelques jours et j'ai tout lu en une soirée !! j'ai tout gobé!! les dessins, l'humour... j'adore (enfin je me répète là!)
    en tout cas,je pense que tu auras de nouveau lecteur et lectrice parce que ce matin, dans les maternelles, ils ont parlé de ton blog!!
    en tout cas, continue c'est super ...

    RépondreSupprimer
  26. ah ah ah comme je me reconnais !!!! c'est Tchernobyl dans le bide les premiers mois de grossesses lol
    j'adore ton blog, j'ai même mis un lien sur mon blog dans "allez-y jeter un coup d'oeil".

    RépondreSupprimer
  27. vi j'ai oublié de dire que j'ai découvert ce blog aujourd'hui quand ils en ont causé aux maternelles !!!! et je l'ai dévoré !

    RépondreSupprimer
  28. bonjour,

    J'ai connu ton super blog grâce aux maternels d'aujourd'hui.

    il est super.

    hate de voir la suite.

    Felicitation et a bientot

    lilie22

    RépondreSupprimer
  29. Et voilà je viens de passer une bonne grosse matinée de boulot à lire le blog :)

    Au début il m'a fait beaucoup rire, ensuite j'ai eu une phase gêne (merde la pauvre, et moi je lis ça comme un roman) et enfin la phase "ouf ça se termine bien".

    Tout ça pour dire que ça m'a beaucoup plus et je serais au rdv pour les nouveaux billets ;)

    RépondreSupprimer
  30. J'ai dévoré ton blog à la fois ludique et si vrai! J'en ai même eu les larmes aux yeux d'émotion. Je pense qu'on peut toutes s'identifier aux personnages de tes petites BD. Tu as fait preuve de beaucoup de patience et de courage. Je suis très heureuse que le dénouement soit aussi beau! Ton histoire est un vrai feuilleton avec plein de rebondissements. Je peux te dire qu'elle m'a tenu en haleine pendant 2h! Je pense sincèrement que tu pourrais l'éditer et la publier. Tu ferais sûrement un carton surtout si tu as le soutien de l'émission 'Les maternelles' qui, à mon avis,te ferais une jolie publicité :-). J'attends la suite de l'aventure avec les prochaines phases de la grossesses, l'accouchement et...la vie de famille! Tu pourrais sortir des tonnes de numéros sur les différentes étapes de la vie. Merci à toi de partager tous ces états d'âme avec toutes les autres femmes 'essayeuses', psychoteuses', 'rêveuses' ou tout simplement FEMMES.

    Une essayeuse en C1 :-)

    RépondreSupprimer
  31. Bon alors moi aussi j'ai découvert ton blog dans l'émission des maternelles... et j'ai laisé tomber toutes les corvées ménagères pour le lire... je suis maman de 2 garçons de 3 et 6 ans, et j'ai fait une fausse couche avant d'avoir le 1 er... j'ai cru que je n aurai plus jamais d'enfants... 1 an plus tard j'ai accouché !! comme quoi la vie réserve parfois de belles surprises !! je trouve que malgré tes soucis tu prends tout ça avec beaucoup de simplicité et tes illustrations sont hyper sympas, je vais suivre la suite de cette aventure...

    RépondreSupprimer
  32. coucou
    j'ai aussi appris l'existance de ton blog aux maternelles et depuis je n'arrive pas à m'en décrocher
    les dessins sont géniaux et l'humour présent même dans les moments difficiles
    je suis maman de trois petits banbins dont la dernière est née le 21 juillet dernier et je suis bien contente pour toi!
    j'ai hate de suivre l'histoire penfant les 6 mois à venir et surtout j'imagine déjà les dessins pour l'accouchement!!!!
    à bientôt
    katia

    RépondreSupprimer
  33. Salut,

    J'ai découvert ton blog aux "Maternelles" ce matin. Je me suis connectée à 18h et il est 20h, j'arrive à la fin! looooooool ;)
    J'ai même "sauté" ma séance de vélo elliptique pour suivre tes aventures...(Régime, quand tu nous tiens ;)
    Je garde précieusement ton adresse pour suivre la suite de tes péripéties...

    (Signée une fan qui milite pour que tu te lances dans la BD;)

    RépondreSupprimer
  34. ouais ouais! c'est trooop vrai ça! :) Pas glam pour un sou, mais trop vrai! :)

    RépondreSupprimer
  35. Je suis tombée sur ton blog "par hasard" (enfin, pas tant que ça, j'en regardais un autre et une chose en entrainant une autre toussa toussa). Bref, je l'ai lu en entier hier soir, me rappelant certaines choses, les larmes aux yeux pour certains billets, me retenant de rire pour d'autres...
    Bravo en tout cas, j'adore les dessins (tous simplement superbes). Bonne continuation et belle grossesse.
    Lily
    PS: Oupssssss, je t'ai tutoyé... Pas tapé pas tapé ;-)

    RépondreSupprimer
  36. c'est exactement ca, ca fait le même effet, et donc c'est probablement le bb...

    RépondreSupprimer