4 septembre 2010

L'annonce.



Me revoilà !
On prends les mêmes et on recommence. Il manque plus que 6 mois finalement, et ce sera la fin du blog.;)
C'est reparti pour les posts et comme promis les commentaires sont réouverts.
Ceux-ci sont modérés, si vous ne les voyez pas apparaître instantanément, c'est juste que je n'ai pas fait mon petit tour sur la messagerie.

Contente de vous revoir, je vous remercie encore pour vos messages de cet été.
Je m'aperçois qu'il m'arrive de te tutoyer lecteur et de te vouvoyer.

A bientôt mon chaton.

25 commentaires:

  1. Toujours un peu déconcertantes ces annonces, pour ne pas dire décevantes... J'y suis passée aussi, il y a 15 jours pour la famille et cette semaine au boulot. j'ai préféré au taf', c'était plus ...naturel, moins apprêté, moins "je-joue-la-scène-comme-dans-les-films"... Ma DPA officielle est le 10/03, l'officieuse le 05/03. Et toi ?

    RépondreSupprimer
  2. Mince! Ca s'est vraiment fait comme ca l'annonce? C'est dingue, toi qui l'attendais depuis si longtemps, je trouve que les réactions sont assez banales et tristes... Elo...

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour parmi nous et félicitations pour la grande nouvelle !!! J'espère que tout se passe bien pour toi.

    RépondreSupprimer
  4. En même temps, c'est pas facile d'avoir une réaction intelligente quand une copine/soeur/fille t'annonce qu'elle est enceinte.
    Parce que sincèrement, quand vous n'êtes pas au courant, vous voulez dire quoi à part éventuellement "c'est super"? t'as quoi comme question super intelligente du genre "t'es contente?" "tu connais le prénom?" "vous allez déménager?" "tu l'as fait dans quelle position?"

    Une amie m'ayant dit ça ma première question a été "de combien de temps?" (c'était de 1 mois) sur quoi j'ai enchaîné par "et t'as pas peur de faire une fausse couche?" (j'avais peur pour elle moi!)

    RépondreSupprimer
  5. Aah, quel plaisir de constater la reprise du blog !

    Et puis une réponse banale à ce genre d'annonce, c'est quand même à mon avis plus normal et plus courant que la fille qui fait des bonds partout en vous vrillant les oreilles de hurlements à base de "c'est supeeeeer !!!!!" :-)

    RépondreSupprimer
  6. Contente de la réouverture des comm, c'était un peu frustrant de ne pas pouvoir commenter !
    Et ben, j'imagine que t'as encore en tête cette annonce... un peu decevante tout de même ! Mais au moins, ça fait des souvenirs lol

    RépondreSupprimer
  7. C'est cool de pouvoir poster un com !
    même si c'est en décalé, j'espère que tout s'est bien passé !
    Pour l'annonce, effectivement c'est pas facile de réagir. ça a été "c'est pas trop tôt vous avez eu besoin d'un mode d'emploi ou quoi ?" ou encore "vous allez faire quoi des chats ?" et aussi "fille ou garçon ? t'aimerai quoi ?" et enfin le déprimant "t'as pas peur de faire une fausse couche ? c'est quand le test de la trisomie ?" bref la grosse désillusion....

    RépondreSupprimer
  8. Lorsque Chéri a annoncé la nouvelle a ses parents son papa lui a demandé quand on comptait déménager, à sa décharge on avait changé d'appart à peine 3 mois avant et il n'y avait qu'une chambre. Le lendemain ils nous ont quand même dit être contents... mais sous le choc.

    De mon côté mon père m'a simplement dit que depuis le temps il n'osait plus en parler, il pensait qu'on ne pouvait pas en avoir.

    C'est marrant je les imaginais pas comme ça leurs réactions.

    Bravo pour ce blog, même en différé je m'y retrouve bien (quelques mois en arrière).

    RépondreSupprimer
  9. Ben y'a que elle qui est enthousiaste dans l'histoire. En tout cas, je te souhaite plein de bonheur. Et puis tu n'es pas obligée d'arrêter ce blog dans 6 mois, tu peux nous raconter la suite :)

    RépondreSupprimer
  10. Ahh contente de ton retour et c'est cool de pouvoir poster un com'
    Alors avant les félicitations je vais te dire (ah ouais moi j'te tutoie tiens...) que tu n'as PAS le droit d'arrêter ce blog dans 6 mois ! Car faudra que tu nous racontes la suite quand même et la venue de ce bébé tant désiré. J'ai hâte. Et puis après y aura la mise en route du petit frère ou de la petite soeur :-) On veut tout savoir nous.
    Et pense à celles qui n'ont pas ta chance d'abord, ça me fait tenir de lire ton blog :-)
    Toutes mes félicitations à vous 2 et demi

    RépondreSupprimer
  11. La première annonce de ma copine enceinte à ma mère , je l'ai faite comme ça en fin de conversation au téléphone après 15 min de blabla " oh et puis au fait , elle est enceinte !" ......silence sur la ligne et puis les grands cris , elle allait enfin être grand mère !
    Et puis la deuxième grossesse , personne ne rigolait car le ciel venait de nous tomber sur la tête , c'était des jumeaux....la cata....
    Bon courage à toi et continue de nous régaler de tes dessins !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Première fois que je viens sur ce blog, c'est super!!! J'ai passé un très bon moment en le lisant. Nous sommes encore à la phase "j'arrête ou j'arrête pas la pilule", mais je sens qu'on va bientôt basculer du côté essais. Bref, toutes mes félicitations pour ce petit bout, et vivement la suite du blog

    RépondreSupprimer
  13. Nouvelle fan de ton blog, Je te remercie de nous faire partager ca! Moi j en suis a la phase on fait un bébé... Ca va etre dure tous les mois d attendre ces foutu regles en esperant qu elle n arrive pas!!! J attends la suite de ton blog avec impatience. :)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour!!!
    Je me permets de te poster ce com' pour te dire: MERCI!!!
    Je me marre depuis le milieu d'aprèm en te lisant et découvrant tes illustrations!!!
    Pour la petite histoire: je regarde les Maternelles, ce matin, (c'était sur l'allaitement) et la journaliste Web renvoie sur le blog de "MamaNana". Je m'empresse d'y jeter un œil (il y a un concourt des globes téteurs!!) et puis je vois dans les liens: Ton blog!!!
    Bien sûr, tout de suite interpellée par ce nom que tu qualifies (je crois) de "gnangan"?!? Nan nan nan et NAN: détrompe toi: pour les nanas qui ont eu "l'appel de la forêt" ça fait tout de suite: Tilt et on a envie de crier: "moi aussi JE VEUX UN BEBE!!!! et hop: je commence en 2009!!! et là: LA révélation: mon histoire écrite et illustrée devant moi (au taf!!!...). Barres de rire et tout et tout!!! Du coup, j'ai envoyé direct le lien à mon amoureux!!! Ben oui: c'est la même histoire!!!: 4 ans d'amour! geek-ado à la maison qui ne veut pas de bébé et moi, avec mon "appel de la forêt" depuis... Trop longtemps!!! Je me suis dis que ça ne pouvait que le rassurer de voir que sa nana était en fait... normale?!?... si, si: un petit peu quand même! Alors: lui aussi s'est mis à la lecture ;-) . Monsieur m'appelle et me dit "tu vois ce n'est pas simple le fait d'avoir un enfant, et tout" ... moi: "mais non, tu n'as pas compris, ce n'est pas simple avec les enfants des "autres"!!!relis!!!". Et puis, j'arrive en 2010 et à tes derniers posts ce soir, en rentrant du sport!!! (après le taf)!!! Et j'ai encore envie de te remercier!!! Bravo pour ton écriture et tes dessins!!! Bravo d'être comme nous, comme moi!!! (avec "l'appel de la forêt" on a l'impression de devenir complètement psycho-rigide-conne en ne pensant qu'à çA!) et ça fait tellement du bien de ne pas se sentir seule!!!
    Pour ma part, toujours dans la première phase: on déménage d'ici la fin du mois (encore un 2 pièces...(c a d: 1 chambre)... mais: une Grande chambre!!! avec un Grand salon!!! le futur papa (?: je croise les doigts!!!) est toujours devant son ordi-jeux-téléchargements... moi, toujours endormie avant lui!!! :-( et toujours avec ma mission: je dois le convaincre!!!!
    Pour terminer: FELICITATIONS à vous 2 pour ce futur bébé!!! J'ai hâte de te lire encore et encore, même après l'arrivée de bébé!!!!, alors continue de te coucher tard STP!!! c'est un vrai bonheur ;-)
    Bisous!!!
    PS: tu remarqueras que je me suis permise de te tutoyer: direct!!...

    RépondreSupprimer
  15. Moi aussi je suis contente que tu aies re-ouvert les commentaires. Meme si bebe est deja la, ca n'enleve rien a tes posts qui sont absolument geniaux.
    D'ailleurs, si tu as un jour le projet d'en faire un livre - je l'offrirai a toutes les copines qui ont l'appel de la foret.

    RépondreSupprimer
  16. je découvre le blog aujourd hui,après en avoir entendu parler à la télé!
    vraiment sympa!je vous souhaite une bonne continuation,avec tous les petits et grand bonheurs d une grossesse...

    mon CV est pas mal non plus,si cela vous interesse:
    juillet 2008:arret pilule,C9:FC...C15:clomid,C20"rapports programmés",beurk!..C23:IA1 et FC...C28:fiv 1 échec...C31 fiv 2 re échec...ET C37 UNE GROSSESSE SPONTANEE,pas possible,persuadée que ca va mal finir...eh bien je suis maman aujourd hui d une petite fille de 1 an!

    RépondreSupprimer
  17. L'ANNONCE A MA MAMAN:

    nous sommes que 2 soeurs, qui elle a eu 2 filles
    donc il était clair pour la famille que je fasse un garcon !!!! tant attendu aprés 1an1/2 d'essai!
    et lors d'une consult avec le gygy, il me dit de but en blanc:"je connais le sexe de votre bébé!"; alors que j'étais tout juste à 3mois de grossesse !.............. C'est UN GARCON !! youhou !
    Vite, vite, j'appelle ma moman:
    -"bon ca y est, je sais...... C une fille"
    -"ah.....c bien je suis contente....c bien....C bien....bon voilà, on sais maintenant(déçue)"
    -" mais non je déconne, c un pti zizi !!!"
    -"snif snif snif, bouh....bouh... (pendant 5min elle a pleuré sans dire un mot !!!) JE VAIS AVOIR UN PTI FILS !!!! bouhhhhhhhhh..."

    au final, ca fait plaisir !!

    RépondreSupprimer
  18. Ba ça alors, on se ressemble! Je viens de découvrir ton blog via "Les maternelles". J'ai TOUT dévoré. Beaucoup de choses nous rassemblent : le dur choix de jeunesse, le papa et ses commentaires, et le timing puisque j'entame aujourd'hui ma 25ème semaine (SA). On attend un petit garçon ! J'ai pas eu les nausées, par chance! Mais le mal de dos me détruit. Connais-tu le site www.babymovie.be (j'imagine que oui), il y a l'évolution du bébé semaine par semaine, j'y vais chaque vendredi ;-)
    Continue de nous faire rire, je pense qu'après l'accouchement, tu ne seras pas en manque d'inspiration (mais de temps peut être...)
    Bravo pour tout ça en tout cas!

    RépondreSupprimer
  19. Coucou! MERCI MERCI MERCI!!! c'est tellement vrai que j'ai ris et pleuré en même temps je suis dans l'attente post IAC pds dans 12 jours!! continue!

    RépondreSupprimer
  20. waaaaaaouw merci de nous faire partager tout ça!! Je me dis que décidément on est toutes les mêmes!!! bises porte toi bien et surtout profite de tes nuits encore tranquilles...! et pis donne nous des nouvelles!

    RépondreSupprimer
  21. Atteinte par l'Appel de la Forêt depuis un certain nombre d'années, j'ai lu ce blog avec beaucoup de plaisir ce matin (merci les Maternelles).
    En plein dans la phase "fausse indifférence", j'ai montré "la théorie du caillou" à mon chéri et suis un peu émue de sa réponse... Peut-être bientôt la phase d'essais pour nous?

    Donc merci à toi, toutes mes félicitations et vœux de bonheur :)

    RépondreSupprimer
  22. Une fille qui voudra ptet un jour...10 septembre 2010 à 19:46

    Moi j'en suis à la phase "faut que je me stabilise financièrement si je veux avoir les arguments pour que l'homme accepte de faire un mouflet" donc ce n'est pas pour demain.
    Mais faut que je te dise quand-même... j'ai entendu parler de ton blog ce matin aux maternelles et j'ai quand-même eu envie d'y jeter un œil. Donc j'ai jeté un œil vers 17h je crois... et il y est resté collé jusqu'à maintenant (19h45)!! Un vrai délice ton blog! Qu'est-ce que j'ai rigolé (dans les premiers posts surtout). Il y a eu des moment émouvants aussi...moins drôles. En tous cas je suis fan de ton blog, j'adorrrrre! Merci de nous avoir fait partager ton aventure sous forme d'illustrations, c'est top délire! Je te souhaite plein de bonnes choses et une grossesse sereine.

    RépondreSupprimer
  23. excellent le blog, certain post c carement sa!!nous sommes décidement toutes pareil c plutot rassurant je ne suis pas si folles que sa ;-) ^^ bonne continuation Gwen du 59

    RépondreSupprimer
  24. jadore ton blog, il explique vraiment bien la grossesse.. bon l'annonce aux soeurs est un peu hard! mais j'attend la suite avec impatience et meme si tu es malade, profites pour etre sereine! tout plein de bonheur a toi et ton homme et pourquoi pas un autre blog quand bébé sera la???? a bientot

    RépondreSupprimer
  25. Le blog est en différé?! c'est à dire? le bébé est déjà là depuis longtemps? ça parrait pourtant être raconté au présent :)
    en tout cas bravo!

    RépondreSupprimer