15 septembre 2010

Le Baptême de la Caisse Prioritaire !




La taille de l'image n'est pas adaptée au format, si elle ne s'affiche pas lisiblement chez vous, ouvez-la en grand ici

A + et Merci à vous.

25 commentaires:

  1. Bonjour ! Ah la caisse prioritaire, toute une histoire ! Pour ma deuxième grossesse, j'ai vite abandonné l'idée de me mettre dans la file de ce genre de caisses, sauf dans certains magasins où il est écrit "futures mamans et personnes handicapées", au moins là c'est clair...Ce qui me fait le plus rigoler, c'est que les gens font semblant de ne pas te voir même quand tu te ramènes avec ton gros bidon ! Bravo pour ton blog, je guette chaque jour un nouveau post de ta part, je suis fan !

    RépondreSupprimer
  2. Excellent... J'habite en Suisse, et les magasins dans lesquels j'allais n'avaient pas de caisse prioritaire, et j'ai vraiment souffert les derniers mois !!!

    Bravo pour ton blog, les dessins sont vraiment magnifiques, et ton humour également... J'espère que la suite s'est également bien passé, et que le petit va bien... Je vais patienter pour le savoir...

    Je suis très contente pour toi que ton blog soit passé aux maternelles, vu les derniers commentaires, je vois que tu as largement gagné en visiteurs avec cette pub !!!

    Bonne continuation et merci d'égaillé nos journées :-)

    RépondreSupprimer
  3. le genre de personne super pas polie et super désagréable !

    RépondreSupprimer
  4. J'ose pas y aller à ces caisses... pi elles sont plus lentes que les autres, rapport aux petits vieux qui mettent 10 plombes à sortir une pièce de 1 euro de leur porte-monnaie...
    Euuuhhhh tu lui a fait quoi, à celui qui est derrière toi ?
    ;P

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage, je sais ce que c'est :)
    "Nausées matinales" qu'ils disaient, ouais... "Nausées noctures" aussi

    RépondreSupprimer
  6. j'adore ton blog !!!! merci de nous donner le sourire ! c'est vraiment génial et ça transpire de vérité !!!! une ptite goutte de bonheur dans notre monde cruel.

    RépondreSupprimer
  7. Oula une grande histoire les caisses prioritaires, j'en suis à 7 mois 1/2 et on m'a laissé passer 3 fois et pourtant ma grossesse se voyait déjà à 2 mois.

    Bravo pour ton blog, j'adore.

    RépondreSupprimer
  8. j'adore tes aventures je suis enceinte et c'est vrai que quand on passe en prio les gens sont obligé de jeter un coup d'œil pour voir quel handicap on a on .ne sais jamais qu'ils étaient médecins dans une vie antérieure ;-)

    RépondreSupprimer
  9. C'est simple, même si j'aime pas ça, à la fin, je m'imposais derrière la personne qui avait commencé à poser sur le tapis, sauf s'il y avait d'autres handicapés dans la file.

    C'est le risque encouru quand on va à cette caisse.
    Une fois avec mon homme, on a du laisser passer 3 personnes devant nous. Ca fait rager mais on n'avait qu'à aller ailleurs.

    RépondreSupprimer
  10. ah, que de souvenirs. J'aurais tellement d'histoires a raconter avec les caisses prioritaires mais surtout les places prioritaires dans les transports. Un jour dans le bus, une dame s'etait levée pour me ceder sa place et le temps que j'aille la prendre (enceinte de huit mois donc déplacement difficile) un vieux monsieur me l'avait piquée!

    RépondreSupprimer
  11. Ahhhh la caisse prioritaire... C'est fou! Les gens sont tellement peu aimables qu'ils en arrivent à te faire culpabiliser de passer devant eux... Perso j'ai renoncé à réclamer et espère toujours que la caissière (si si ça arrive) remarque mon état et me fasse passer devant les râleurs...

    RépondreSupprimer
  12. c'est clair qu'on se demande à quoi ça sert ces caisses là car jamais personne ne laisse passé. Entre ceux qui font "je suis handicapé et vous que enceinte, alors je suis prioritaire" (mais bizarrement ils ont pas leur carte d'invalidité) ou ceux qui font style qu'ils t'ont pas vu pour pas te laisser passer ... sans commentaire !! Bon courage ^^

    RépondreSupprimer
  13. Les exemples ne manquent pas alors que les solutions.....
    Pour le coup, je fais mes courses sur internet, parce que même si dans l'ensemble les clients râlent, les caissières parfois ne valent pas mieux....

    RépondreSupprimer
  14. J'ai vécu ça hier... mais pas à une caisse prioritaire puisqu'il n'y en a même pas dans le magasin où je vais ! Je me suis sentie super mal avec mes "seulement" 4 mois de grossesse. Même si les gens voient ton ventre, c'est pas pour ça qu'ils vont te faire passer devant eux...
    Un espèce de petit jeune m'est passée devant hier sans s'excuser. Ses yeux se sont posés sur mon ventre puis il a posé ses articles sur le tapis d'un air triomphant...
    J'ai rien dit, pas envie de polémiquer... Mais quelque part ça fait mal...
    Mais quelle société !!!
    Merci pour tes posts que j'attends toujours avec impatience !!

    RépondreSupprimer
  15. ouh! j'avais pas vu qu'on pouvait remettre des commentaires! génial!
    félicitations pour ta grossesse, je suis tes aventures avec bcq de joie pour toi!

    RépondreSupprimer
  16. me rappelle des souvenirs... pas forcément très bons... allez courage, plus que six mois ! ;)

    RépondreSupprimer
  17. Adeline / Jeux d'enfants16 septembre 2010 à 12:07

    anhhhhhhhh j'avais même pô vu qu'on pouvait à nouveau laisser des coms (et si ça se trouve ça fait un bail)

    c'est la mort les caisses prioritaires les premiers mois de grossesse, j'ose pas y aller, alors que j'ai la gerbe non stop (genre je dois avoir 3 minutes sans avoir envie de vomir ou être en train...), l'horreur absolue!

    t'es parisienne? parce qu'à paris les gens en plus sont trop cons, même à la fin, enceinte de 8 mois, les gens gueulaient quand je demandais de m'asseoir dans le bus ("ah bon mais je vois pas pourquoi"/ "enceinte c'est pas une maladie" ) ou en caisse "oui ça me dérange que vous passiez devant", mon homme furieux "et que ma femme soit enceinte de 8 mois vous vous en foutez", réponse du gars "oui je m'en fous", et mon homme "ben vous êtes un gros con", et moi de me faire toute petite...

    2ème grossesse en province, rien à voir, tout le monde me laissait passer ou m'asseoir avant même que je demande...

    bisous!
    et j'ai pensé à toi en regardant les maternelles je sais plus quel jour quand on a parlé de toi!!

    Adeline
    http://jeux-pour-enfants.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  18. ça me rappelle des souvenirs!!!! merci ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Hello,
    J'suis pas blonde, mais j'suis pas sure d'avoir compris ce que tu as voulu dire en parlant de différé... J'suppose que tu n'en es pas à 3 mois de grossesse mais à plus...
    Quoi qu'il en soit, je m'en fou en fait! lol
    Je trouve ton blog extraordinaire et terrible... Je me retrouve dedans à 30000´%...
    Je suis maintenant à l'étape après la FC... MALHEUREUSEMENT! Moi aussi j'ai eu la PDS +++ qui m'a fait pleurer et pourtant elle était mauvaise... Moi aussi j'ai espéré en lisant sur un forum qu'une fille avait un mauvais taux et pourtant une grosses evolutive... Puis j'suis passée par les saignements et le reste...
    Maintenant on recommence à 0 en espérant ne pas avoir à ATTENDRE encore X mois... J'ai hâte d'en etre à la même étape que toi...
    Tu as une nouvelle Fan à partir d'aujourd'hui...
    Tu n'es pas encore dans les favoris, mais lorsque tu liras ce message ce sera fait!
    Merci et encore félicitations...

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour
    Je suis tombée sur ce blog un peu -enfin vraiment- par hasard: je ne sais même plus vraiment ce que j'avais tapé dans google, peut être "blog bébé" et ton blog était cité dans un commentaire quelque part... mais en tout cas je ne regrette vraiment pas le détour !!!

    Je n'aime pas faire dans les banalités mais je voudrais juste te dire: merci car je me retrouve beaucoup dans ces/tes aventures. Trouver ce blog c'était comme trouver une amie! Je me sens moins seule: depuis mon "appel de la foret" je ne peux parler a personne car dans mon entourage, mes amies, mes collègues ou même ma famille (soeur aînée): personne ne parle bébé, donc je ne peux me confier avec personne ce qui est très difficile. Alors merci d'offrir ta compagnie a celles qui se sentent seules!!

    RépondreSupprimer
  21. Super ton blog je l'es connu grace au maternelle!!
    je retrouve pas mal de chose vécu il y a quelques temps, bravo et surtout courage!!

    RépondreSupprimer
  22. Franchement à ma 1ere grossesse je disais rien ... mais pour avoir 4 grossesses à mon actif, après je réclamais de passer ... même quand ça se voyait à peine ... nan mais HO !
    Sinon je te lis assidument et j'adore ton BD blog ! Ca me ramène quelques mois/années en arrière ... comme quoi on a toutes des ressentis assez similaires !!
    A très vite pour te lire !
    Marion

    RépondreSupprimer
  23. Moi, c'était surtout dans les 2 1ers mois de grossesse, quand "ça se voit pas vraiment encore" que j'avais besoin de passer en priorité, big nausées, vertiges, impossible de rester debout à attendre 3 plombes dans la queue. Mais du coup, je n'avais pas "d'excuse visible" à passer devant -_-
    Et pour pas être originale, j'aime beaucoup ton blog et le suis avec impatience depuis le début!
    Bonne continuation!
    =^-^=

    RépondreSupprimer
  24. bonjour
    j'avais un ventre qui ne se voyait vraiment pas du tout (j'ai pris 8 kg pendant toute la grossesse), mais j'avais pris la déclaration de grossesse dans mon sac à main, et j'étais prête à la bataille.
    Mais apparemment en province c'est plus sympa qu'à Paris, on ne m'a embêtée qu'une seule fois, un gros matcho de 50 ans qui avait voulu gruger tout le monde à la caisse prioritaire, je me suis mise à hausser le ton quand il a commencé à râler dans mon dos. C'est bien une femme qui a porté ses gosses pendant 9 mois ?

    A part ça, génial ton blog, je m'amuse bien en attendant de fabriquer le 2e. je l'ai même recommandé à ma cousine qui fait des FC à répétition à cause d'un problème de chromosomes...

    RépondreSupprimer
  25. une fois à monop en faisant la queue à la caisse, début de grossesse, je me sentais exactement comme tu l'as dessiné, en me disant "je ne vais pas tenir jusqu'au bout". mon copain devait venir me rejoindre pour porter les paquets. je suis tombée dans les pommes à la seconde où je devais payer et où il passait les portes :)
    du courage et de la tendresse vers toi

    RépondreSupprimer