11 septembre 2010

Les maternelles

Cher lecteur, cher lectrice,

Si tu as été attentif hier, tu as eu la surprise (moi aussi d'ailleurs) que ce blog apparaîsse dans l'émission que je chéris "Les Maternelles"
L'exaltation de mon bonheur fût modérée car pendant que tu m'envoyais des messages d'amour tout plein m'apprenant cette merveilleuse nouvelle, je cotisais pour ma retraite : j'étais vulgairement au boulot, sans télé, forcément...
Alors, si tu as un lien s'il te plaît mon chaton, envoie-le moi,
que je ne sois pas la seule truffe à ne pas l'avoir vu.
Parce que là, je cherche encore l'Emission de Nadia Daam.


A propos de Nadia Daam d'ailleurs,
Si tu es sensible au cynisme, au sarcasme et à l'humour noir,
sache que la présentatrice excelle dans le maniement de ces outils à l'écrit.
Et en partant du principe que Maman bac + 12 n'existe pas,
que la mère parfaite est une vision collective hallucinatoire de la Vierge Marie,
tu peux aller lire Mauvaises-Mères, elle la chasse de son piédestal dans son blog.

Après la mère parfaite, il y a une autre mère, celle qui essaie de concilier sa nouvelle vie et son boulot :
Si tu es, lectrice, une maman dont l'oisillon vient d'éclore, qu'en plus d'être un chantier naval physique, ton organisation quotienne rime avec Kho-lanta, malgré tout, tu t'accroches à tes projets professionnels et tu souhaites les voir éclorent eux aussi.
Voici l'adresse de ma bonne fée : Marlène Schiappa et son réseau de mères actives.

A+

Edit : voilà le lien Merci les filles ;)

20 commentaires:

  1. Salut, voila le lien, il montre toute l'émission d'hier sur le thème "Mon mec ne veut pas d'enfant".
    http://les-maternelles.france5.fr/?page=emission&id_rubrique=3392

    D'ailleurs, c'est en regardant l'émission que je me suis mise à lire ton blog....J'adhère, J'adore!!!
    Continue comme ca!!

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un lien vers la vidéo de l'émission, on parle du blog vers la fin, précisément à 41min 10sec

    http://les-maternelles.france5.fr/?page=video

    bon visionnage ;)

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  3. Excellent ton dessin ! T'inquiète, moi aussi je n'ai pas vu les maternelles, taf oblige ... Mais bon, le mien n'a pas été cité donc pas de regret même si j'adore cette émission !

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est vrai tout ce que tu dis... sous prétexte qu'on est enceinte de notre 1er ... de nombreuses personnes pensent qu'on ne sait pas ce qu'il y lui faut à cet enfant. Les conseils .. ou les consignes fusent de tous les cotés. Mais finalement tout le monde fait la meme chose : ON FAIT DE NOTRE MIEUX.
    C'est un vrai plaisir de te lire et de suivre tes aventures qui me rapellent les miennes.
    A quand la BD.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Je viens de connaitre ton blog hier matin par le biais des maternelles...je vais opas te mettre le lien de l'emission tout le monde l'a déja fait.
    Enfin un blog qui exprime le "combat" d'une femme pour convaincre son mari de se lancer dans l'aventure car il l'explique avec l'humour mais aussi de la determination !!

    MERCI

    TOn blog est génial, mon attente me parait moins longue grace à toi et je me reconnais à travers ceci.
    Mon mari est comme le tien (geekman), pas trop pret mais on a decidé d'un commun accord d'un arret de pillule en octobre et après on verra... j'espère que ca le décidera!

    Pour l'article que tu viens d'ecrire je te dirais juste de ne pas ecouter tout ce qu'on peut te raconter, ecoute ton corps, ton coeur et ton bébé.

    a bientot

    zazina

    RépondreSupprimer
  6. Hé bé voilà, pas la peine de rajouter un 3ème lien :) Félicitation t'es une star maintenant, comment tu vas faire pour assumer ? huhuhu

    RépondreSupprimer
  7. La classe pour les maternelles :)
    Of course, comme mon congé maternité me parait encore loin, je bosse encore et je ne regarde donc pas les maternelles :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai commencé à lire votre blog justement grâce à l'émission des maternelles que j'ai vu hier, et j'adore !!!! bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  9. J'en suis venue a bout, je rejoins les rangs de tes fidèles. Encore une fois, MERCI NADIA !

    RépondreSupprimer
  10. Une étude dit qu'il ne faut pas pratiquer la boxe quand on est enceinte de 3 mois

    RépondreSupprimer
  11. de même c'est de l'émission que je suis venue et tout lu maintenant j'attends les nouvelles
    félicitation a toi et ton homme et grosse m.... pour la suite

    ps: je suis maman d'une petite loulou (louanne) de 3 ans et demi qui vient de faire sa toute première rentrée scolaire (tu t'en fou je pense mais bon lol)

    RépondreSupprimer
  12. Yes, felicitations pour la mention dans les maternelles. Ton blog le merite, il est vraiment genial! Il est dans mon blogroll depuis le debut. Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai trouvé ton blog à partir des Maternelles. Ca avait l'air sympa à la télé, mais je ne pensais pas qu'il serait si bien !
    Géniale la liste de conseils assommants que tu as dessinée ! C'est tout à fait ça ! J'en ai vraiment marre d'être complexée par tout ce qui se passe autour de moi !
    Maman de 3 enfants en bas âges

    RépondreSupprimer
  14. Oh yesss ! Enfin LE blog qui nous raconte cette attente, ces moments de bonheur et de désillusion.... J'adore ! Tes articles, tes commentaires parfois teintés de cynisme, ton coup de crayon si léger et touchant... Après m'être régalée à la lecture (en une fois, attention ! ^^) de ton blog, je vais venir squatter ici quotidiennement pour les 6 mois à venir ! Alors MERCI !

    RépondreSupprimer
  15. coucou

    Désolée, j'ai pas eu le temps de te prévenir que j'allais citer ton blog dans ma chronique. Contente de voir que tu en as été informée :)

    et encore plus ravie de voir que j'ai été entendue!
    à bientôt
    nadia

    RépondreSupprimer
  16. Salut moi aussi j'ai lu ton blog grace aux maternelles, étant enceinte de 11 semaines et ayant fais une fausse couche en Février je me suis tout de suite retrouvée dans ton histoire ! Merci pour cet aventure, au plaisir de te lire.

    Aurélie

    RépondreSupprimer
  17. j'ai aussi vu l'émission et c'est comme ca que j'ai connu ton blog!!!! et j'adore!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Coucou,
    Merci pour le ptit mot c'est vraiment chou !!! Et bravo pour ton passage aux Maternelles, c'est amplement mérité, je ne serai pas étonnée qu'on te retrouve prochainement dans un livre ou un magazine !
    Surtout continue ton blog hein ? :)

    RépondreSupprimer
  19. Bravo pour ce blog BD !!! j'en consultais déjà qq uns (petit précis de grumeautique, margaux motin ...) mais celui là manquait vraiment - j'ai moi aussi regardé les maternelles puisqu'enceinte (3ème mois) et en arrêt -!!!
    Il est à la fois très touchant et très amusant ! et tu abordes tous les sujets sans tabous, même la fausse couche et l'envie de le dire à ses parents sans y parvenir ... encore bravo !
    Carole

    RépondreSupprimer
  20. Et oui! c'est comme ça que j'ai découvert ce blog super! Depuis je me souvenais plus, j'ai dû recherché un peu : mais j'ai trouvé!!! Il est vraiment super, merci!

    RépondreSupprimer