21 juin 2009

Présentation

Au début, J’étais une fille normale et en couple. Tout allait bien.
Sorties, boulot, copains, restos, lessive, vacances… La belle vie !
Et puis un jour… Se fît entendre comme dit mon homme :

« L’appel de la forêt » !

Selon lui, c'est l'appel que reçoit toute femme à un moment de sa vie où se déclare le déclic d'envie d'enfant ; le fameux "ça y est, je suis prête, c'est maintenant".
Ou, selon son point de vue masculin :
la fatalité qui s'abat sur le couple alors que jusqu'à présent ils étaient 2, ils étaient heureux, juste 2 !

Le récit est en différé, et si ça détend une damoiselle ou un damoiseau qui attend que sa petite graine pousse, je suis trop contente.

Pourquoi ce blog ?


Ce blog ne sert à rien.

Ca a commencé par quelques illustrations éparpillées.
Et puis un proche m'a montré un blog BD "girly" alors que la blogosphère ne m'intéressait pas du tout.
Un peu réticente mais intriguée qu'un mâle puisse avoir ce genre de lecture,
j'ai lu un billet, et dévoré le reste.
Je vous épargne le passage de la captivation, les palpitations, l'explosion, l'euphorie...

Donc, j'ai sorti mes brouillons, cracras, tout pourris, et go,
"blog/create..." Hop "jeveux1bebe"... un joli nom cul-cul gnangnan.
Il y a des jours comme ça, je me surpasse.
Puis, je me suis mise à noter des trucs sur les ovaires, les émotions,
à gribouller le revers de mes factures...
A me coucher bien tard, pour préparer un billet, lu en 2 min par 3 personnes
(N'est ce pas Christelle, videotronLee et Axelle ;)
La faute à la talentueuse illustratrice initiatrice du vice et de l'addiction,
yeah, yeah, yeah, you know ?

Pourquoi ce thème ?

J'avais envi de raconter un parcours de maternité en ne commençant pas par :
"_Oh, Jhon !
_Yes Shirley ?
_Oh, John, I'm pregnant !
_Oh, Shirley, it's the most beautiful day of my life !"

J'avais envi de raconter quand ça foire au début.
Que le gars, ce n'est pas son truc d'être papa et qu'il ne s'y fera peut-être pas.
Qu'avant la conception, il y a la pré-conception et que ce n'est pas glamour.
J'avais envi de raconter la grossesse du métro-boulot-dodo, des angoisses, de l'attente, du plongeon dans l'inconnu, des DPO, IAC, TO, GEU, OPK, IMG...
Sans manquer "le plus beau jour de ta vie de femme, où dès que tu a son enfant sur ton ventre, tu oublies tout"

En bref, éviter l'image d'épinal avec le couple nageant dans le bonheur, dont l'expression extatique semble indiquer qu'il atteint l'orgasme à la pensée de l'enfant.
Car, ils respirent la joie, ils sont plus amoureux, rayonnants, ils ont les yeux brillants, les dents blanches et le poils soyeux...
Vous voyez de qui je parle, n'est ce pas ?
Shirley et john, évidement, je sens que tu commences à lâcher prise, lecteur !

Bonne lecture.

5 commentaires:

  1. Bravo pour ton blog!
    J'en ai entendu parler ce matin dans l'émission des maternelles et je suis tout de suite allée voir. Voilà maintenant deux h que je suis devant mon PC pour y lire toute l'histoire! C'est vraiment bien fait.
    En plus je me reconnais un peu à travers toi car moi aussi je crayonne bcp et mon gars est un accro à la PS et le thème des enfant est un thème "hasardeux" mais récurrent que ce soit de ma part ou de la sienne. Nous avons tous deux un passé difficile par rapport à l'expérience de la grossesse...Donc je me reconnais bcp dans tes pensées et leurs travers. Tu as le talent de faire l'étalage de ta vie privée tout en gardant une certaine pudeur et une bonne dose d'humour et par ce biais, tu t'adresses directement à bon nombre de filles où tout n'est pas rose dans leur vie avec une ceertaine légèreté mais une justesse incroyable. On devine très bien que tu sais de quoi tu parles et personnellement ça me fait du bien car ton approche n'est ni plombante ni rassurante, elle juste vraie et dc légitime. Je n'ai pas vraiment les mots pr dire ce que je ressens à la lecture de tes posts alors j'arrête là. Encore bravo et merci! Plein de bonheur à toi car tu le mérites.

    RépondreSupprimer
  2. alors là!!! bravo bravo bravo! c'est tellement vrai tout ça! j'ai découvert ton blog par hasard (bon ok en tapant "je veux un bb" dans google... j'ai dévoré tout le début et je l'ajoute en favoris pour lire au fur et à mesure de ma propre aventure (puisque j'en suis aussi au moment ou il n'y a plus de plaquettes de pilule et que le futur papa est aussi un ado geek qui n'a pas été tout de suite partant!!!). J'ai hâte de découvrir la suite de l'aventure! C'est tellement mieux que d''aller sur les forums! encore un grand bravo pour ton travail d'écriture et tes dessins!!!

    RépondreSupprimer
  3. Alors là... j'adore !!!
    Super blog : drôle, juste, les illustrations sont parfaites.
    Je viens de tomber dessus quasiment par hasard, félicitations, c'est vraiment génial !!!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ton blog que j'ai découvert totalleme,t au hazard ! bravo !!!!!!!! maman de 2 petites tetes j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. Un blog qui fait vraiment du bien. Avec mon épouse, nous essayons d'avoir un "Mogwaï" (code perso pour bb) : votre blog réconforte et "dédramatise" un peu les multiples essais de conception...

    du coup chaque semaine c'est un vrai régal de venir faire un tour !

    RépondreSupprimer