15 novembre 2010

9 blogueurs racontent 9 mois : L'éveil des sens !

Bonjour Lecteur,

Comme promis, voici la surprise du Lundi.
Je te présente ma contribution à une note collective.
L'idée, elle est simple. Réunir des auteurs autour du même thème, un fil rouge que tu connais, ça s'appelle :

"9 blogueurs racontent 9 mois"

Pour l'occasion nous avons crée un blog où tu pourras tout lire :








C'est l'histoire d'une belle rencontre à plusieurs mains, celle de Astrid.M, E-Zabel, Liselotte, Les mamans testentMaman Travaille, Moi, Je... , PapaCube, Till the cat et moi.
Chaque auteur a donné de sa plume et de son crayon avec son style, son humour, sa sensiblité, son engagement et sa personnalité. Je te souhaite de passer un bon moment, sache que tu n'auras pas assez d'une seule pause café pour déguster le menu que l'on t'a préparé avec soin.
Je crevais d'envie de faire quelque chose de collectif avec ces gens chez qui je passent plusieurs heures par jour, dont j'admire ce qu'ils font.
Je les remercie très très fort parce qu'ils ont eu la folie de m'accompagner sur cette note, et je suis très très émue de voir le résultat ce matin avec toi.

On va te raconter, l'annonce de la grossesse, l'accouchement, parodier le journal d'une primi et d'une multi, te parler des transformations du corps, des principes de la femme enceinte, son pouvoir d'invisibilité, des pronostiques fille/garçon, on va te raconter la prépa. l'accouchement vue par un papa, les façons d'essayer d'accoucher avant terme et l'éveil des sens.

A toute de suite sur l'autre Blog.

Edit : j'ai réparé les commentaires, tu peux y aller gaiement, on adore te lire au moins autant que toi.







16 commentaires:

  1. Depuis le temps que je sous-marine avec plaisir par ici, il serait temps que je commente ! J'ai testé aussi le vomi dans le métro, quel bonheur, tenir jusqu'à la prochaine station avec le vomi dans la bouche et courir jusqu'à la poubelle du quai, un grand moment. Remarque les gens se sont précipités pour m'ouvrir la porte, ça ne m'était jamais arrivé...
    Et bravo pour le nouveau blog, chouette initiative !

    RépondreSupprimer
  2. j espère que ça ne t ai pas arrivé,mais je pense que si (0-0')

    RépondreSupprimer
  3. ça marche pô le lien "9 blogueurs pour 9 mois".... je "tombe" sur une bannière, pas sur un blog..bouhouhouhouuuuuuuuuu !
    je veux aller sur ce blog ! ;-))

    à l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide !!

    ps : pour la gerbe ds le métro, un petit conseil, ne sortez jamais sans votre petit "sac à gerbe" air-france... ça marche aussi avec les autres compagnies aériennes, et aussi avec un bon (bon = solide et pas troué !) petit sac plastique...genre sac de congélation, en plus c'est transparent, du coup c'est plus glamour !!! hihihi !!

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette collaboration ! Bravo!
    Mais comme tu dis, 1 seule pause café ne suffit pas :-D
    Surtout avec Marie qui écrit toujours un roman ;)

    RépondreSupprimer
  5. Comme mon pseudo l'indique, je suis une blog addict. Moi je suis tombée dedans à cause de Pénélope, puis j'ai découvert Margaux, la Grumeautique et Till The Cat et bien d'autres, qui me servent maintenant, comme toi, de petit-déjeuner. D'habitude, je suis une lectrice de l'ombre, commentant peu, mais n'en pensant pas moins derrière mon écran. Ce matin, quand j'ai fait un tour du côté de "9 blogueurs racontent 9 mois", évidemment.J'ai aimé ton billet, évidemment. Et je savais que je n'aurais pas dû "cliquer ici", pour "suivre l'histoire depuis le début"...Je le savais bien que je ne pourrais pas m'arrêter comme ça, à mi-lecture (y a eu une tentative de reprise de boulot, infructueuse, évidemment) Eh oui, c'est ça quand on bosse de chez soi et qu'on découvre un nouveau blog qu'on aime. On le dévore tout de suite. Surtout quand on a l'impression de se reconnaître dans les premiers billets...Et que nos tentatives pour convaincre Chéri-chéri de faire un bébé restent elles-aussi, pour l'instant, infructueuses...Alors merci bien, à cause de toi, j'ai perdu une matinée de boulot! Mais aussi merci bien, parce que ce blog est un délice. Félicitations, et surtout, continue! Allez, moi je retourne me tapir dans l'ombre en vous souhaitant plein de bonnes choses...

    RépondreSupprimer
  6. J'adore !
    Et c'est tellement vrai !
    Vivement le deuxième que tout ça recommence...

    RépondreSupprimer
  7. Oui, cela m'est arrivé. Et plusieurs fois, j'ai changé de rame.

    poulette marie > M'enfin ! Tu n'y penses pas, un sac Air France ! C'est beaucoup trop petit !

    RépondreSupprimer
  8. Super ce blog! Et j'adore l'idée du nouveau blog réunissant mes blogueuses préférées!

    RépondreSupprimer
  9. Oh Merde ! Dans le metro une fois, on m'a gerbé sur les chaussures, des sandalettes ouvertes d'été sinon c'est pas drôle ! Le gars avait trop bu .... De vin en plein après-midi .... Et on était assez nombreux ... Pas eu le temps de reculer ....
    Moment bien sympa.
    Je ne lui en ai pas voulu, j'ai compatis ! J'imagine qu'il se souvient encore de ce grand moment, donc de mes sandalettes et qu'il en aura honte toute sa vie.
    !! C'est déjà pas mal ! Hein ?

    RépondreSupprimer
  10. Bizzarement c'est ce que je ressens actuellement !!

    RépondreSupprimer
  11. Mouhaha, la remontée de bile... Bien agressive pour l'oesophage, bien imprévisible, les odeurs exacerbées (x100 généralement, sinon spas drôle...) que de souvenirs...
    J'ai eu ces vomissements 6 mois pour le premier et jusqu'à l'accouchement pour le second! Le cadeau de la vie! lol

    RépondreSupprimer
  12. OHLALALALA ma hantise de vomir dans les transports en commun, pour l'instant ça va mais je n'ai pas pu évité l'arrêt express sur le coté de la route pour un vomi furtif... fallait voir la tête des gens, j'avais mon fils (20mois) à l'arrière et moi, conductrice en train de vomir... j'avais envie de crier "ne vous inquiètez pas, seulement enceinte, pas bourrée!"... Quand je pense que pour le 1er je n'ai eu AUCUN symptôme...

    RépondreSupprimer
  13. Pour avoir déjà vomi sur mon voisin dans le RER... on est devenu pote après quand on se voyait le matin sur le quai

    RépondreSupprimer