15 octobre 2010

Eduquer nos enfants à la parité.




Dans ma famille, on est toutes des femmes libérées.
La parité est un acquis tellement indiscutable, qu'on y pense même plus.
Nous n'avons pas vu arriver cette remarque. Nous ne pensions pas un instant que ce genre de réflexion pouvait trotter dans le cerveau de notre progéniture pourtant issue de notre éducation.

Que feriez-vous ? Un vote est lancé en bas de page les amis.

8 commentaires:

  1. La vérité sort de la bouche des enfants???

    C'est tellement plaisant de suivre ton blog, je suis fan depuis presque le tout début, et heureuse de savoir qu'un petit garçon fera bientôt partie de votre vie! :)
    Aurons-nous droit à un blog "J'ai un bébé" suite à ton accouchement?

    RépondreSupprimer
  2. Là faut lui dire que les plus grands coiffeurs sont des hommes! D'ailleurs ça aussi c'est pas normal!!!!

    RépondreSupprimer
  3. moi,j'ouvrirai la discution,je le questionnerai... je lui demanderai ce qu'il entends par " diplome de filles" ; et si selon lui, les filles sont moins douées que les garcons, et pourquoi...faire en sorte qu'il se rende compte par lui même de son raisonnement... et trouver ensemble des exemples, et des contres exemples... mais bon, ça c'est en theorie, en pratique c'est parfois difficile de trouver le temps de philosopher avec les enfants.

    bravo pour ce blog que je suis regulierement depuis 1 an...

    RépondreSupprimer
  4. ce qui est bien, c'est qu'on sait comment finira ce blog, par la naissance d'un p'tit matcho lol
    Ce serait chouette d'avoir la suite après, un blog BD sur l'éducation des enfants !

    RépondreSupprimer
  5. Sans vouloir être méchante, ton blog ne montre pas exactement une notion de parité... du coup, ça ne me surprend pas.

    Pour le gosse, juste lui dire qu'il n'y a pas de métiers de filles ou de garçons mais des préjugés

    RépondreSupprimer
  6. Chez nous, ma maman répondais à mon frère : "Et si les filles sont si faible, pourquoi je peux encore te renverser" et là, elle le chatouillait... Ça réglait la question et transformait le tout en jeu, et mon frère comprenait la bêtise de ce qu'il disait... Au camp de jour, j'ai réglé la question par un bras de fer... "Si je gagne, j'ai raison, sinon, c'est toi". J'ai gagné (contre un garçon de 10 ans, pas très difficile... ^^), et prouvé mon point ! :P

    RépondreSupprimer
  7. mon cousin a dit a ma grand mère pendant nos vacances " pk je mettrais le couvert c'est un boulot d'homme"
    il a coupé du bois ttes les vacances, un boulot d'homme!! mdrrr

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est pas seulement votre éducation et les exemples que vous lui montrez qui l'influencent, mais la société toute entière : l'école (et les petits machos qui y vont avec lui), la télé avec ses pubs et ses séries où les filles sont souvent montrées à cuisiner, faire le ménage, ou avec un rôle mièvre malgré un job prestigieux...
    Cela dit, "Anonyme" n'a pas entièrement tort, ton blog vous montre parfois caricaturaux (le "père moderne" qui reste planté devant sa console genre "je m'en fous" par exemple). On a beau être progressiste, l'éducation qu'on a reçue nous influence aussi inconsciemment.

    RépondreSupprimer