28 juillet 2010

Ainsi Marge dit à Lisa ...



La place que propose notre société à chacun est bien inconfortable est inadaptée.
Pourtant, nous n'arrivons toujours pas à défaire ces modèles clichés du :
"Autorité/pouvoir" pour Monsieur
et "Maternité/popote" pour Madame.

Les trois quarts des sociétés s'articulant autour de la famille et du moyen de casser la croûte, on pourrait s'offrir quelque chose de mieux à se mettre sous la dent qu'une cravatte pour Madame et un joli tablier pour Monsieur.
Autres clichés pas plus séduisant.

Bref entre Marge et Simone, je suis plutôt Simone.

J'en connais une autre de Simone active à qui j'ai beaucoup pensé en montant ce post.
D'ailleurs, c'est en lisant cette belle citation en introduction de son blog, que j'ai pensé à un paralèlle avec cette horreur entendu dans le métro.

Et puisque tout est une question de respect et d'organisation, sachez que dans le monde de marlène schiappa Maman travaille et papa aussi
Et qu'en partant d'idées simples que je vous invite à lire ou relire.
Nottament cette partie :
http://yahoo.mamantravaille.fr/maman_travaille/les-propositions-de-maman.html

On peut faire en sorte :
_Que le mâle ne soit pas pris de convulsion à la vue d'une couche.
_Qu'être mère ou père au foyer ne soit pas un statut dégradant.
_Que la virilité n'ait aucun rapport avec le fer à repasser ou la tondeuse à gazon.
_Que les magazines cessent de plomber les malheureux courageux avec l'instinct maternel ou alors qu'ils leurs collent un instinct paternel.
_Que chacun puisse s'épanouir en légiférant notre carcan social.

Afin de ne plus avoir à lutter pour correspondre un système ou contre un système, autant l'améliorer. Je ne dis pas changer car on est pas au pays des bisounours non plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire