24 octobre 2010

La belle-mère.

Miam, la Belle-Mère ! Allez, je suis sympa, je lui mets des majuscules.
J'adore tout ce qu'elle incarne : la sournoiserie, les coups-bas, les cadeaux de noël empoissonnés, la joute verbale, la manipulation.
C'est un vrai combat, un adversaire de taille, un théatre ambulant, elle déborde d'imagination.
Elle est l'élément pertubateur dans la narration à l'état pur juste par l'évocation de son nom.
Parce que la Belle-Mère avec laquelle tu t'entends, ça n'existe pas, tu l'appelles "la mère de mon chéri" sinon !

Et donc... La Belle-mère a son blog I love BM, mais attention, taillé par la belle-fille et c'est drôle.
Tellement drôle, que ce blog a abouti sur un livre illustré par Diglee.




8 commentaires:

  1. Merci! je viens de passer une heure à lire ses posts!
    Comme quand j'avais découvert ton blog où je l'ai lu du début à la fin dès la premiere fois!
    Par contre, elle serait sur HC pour la suivre plus facilement? Meme si elle trone dans mes favoris maintenant? Merci encore à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Ha oui je connais le blog, il est tout simplement énormissime !!! Je ne savais pas qu'un livre était sorti. merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  3. juste pour toi, c'est à dire juste pour t'éviter de refaire la faute, et non pas pour faire ma grincheuse : aboutir au participe passé ne prend pas de T "ce blog a abouti". Pour t'aider, il faut essayer de le mettre au féminin, tu verras que tu ne mettrais pas "aboutite" mais "aboutie"

    ton blog est top !

    RépondreSupprimer
  4. je suis un cas mais je m'entends bien avec ma BM... pas de coups tordus... bon elle habite à une heure... ceci explique peut-être cela...

    Merci pour ton blog

    RépondreSupprimer
  5. moi je m'entend hyper bien avec ma belle mere!! et on se voit tout les jours !! comme quoi se ne sont pas toutes des sorcières !! hihi

    RépondreSupprimer
  6. La mienne??? Ouh là!! Comment dire..... Une source d'hypocrisie nous envahit toutes les deux lorsqu'on se voit!!
    Faut faire bien pour l'homme qui nous unit toutes les deux!! lol

    RépondreSupprimer
  7. Très beau blog.

    A voir: Forum pour mamans et futures Mamans

    http://bebe-tout-simplement.forumactif.com/

    Merci

    RépondreSupprimer
  8. Je me suis très bien entendue avec la mère de mon ex-qui-vient-de-me-briser-le-cœur, mais sans doute, comme expliqué plus haut, parce qu'elle habitait à plusieurs centaines de kilomètres.
    Ayant un garçon, un jour je serai moi-même belle-mère. Espérons que je ne deviendrai pas comme certaines que j'ai pu croiser dans ma vie amoureuse ...

    RépondreSupprimer